carnet de

[informations]
[partager]
[Plein écranQuitter plein écran]

jeudi 23 mai 2013

mercredi 22 mai 2013

mardi 21 mai 2013

Le moindre mouvement de caméra, la moindre différence de distance focale et même le type de caméra sont des éléments significatifs. Ils sont à mon sens liés au dispositif général de chaque pièce. Dans « Power No Power », la question du contrôle habite l’œuvre dans toutes ses dimensions formelles. Nous savons désormais à quoi ressemble l’esthétique du contrôle : cadrage très ouvert (plan très général), grande profondeur de champ, netteté des lignes, éclairage homogène, mouvements mécaniques. Ma caméra, dans « Power No Power », tiendra compte de tous ces aspects, même si l’objectif n’est pas de les reproduire.

mercredi 15 mai 2013

lundi 13 mai 2013

jeudi 9 mai 2013

mercredi 8 mai 2013

lundi 6 mai 2013

jeudi 2 mai 2013

lundi 29 avril 2013

Si l’enfance n’est ni privation, ni misère, c’est donc d’elle qu’il convient de repartir. Loin d’être « l’impuissance même, mais (elle est) l’éclosion progressive, douloureuse, dramatique de la puissance d’agir… »

François Zourabichvili, Enfance et royaume,
cité par Liane Mozère, « Devenir-enfant »