lundi 30 septembre 2013
Les enfants sont capables de présence absolue, les adultes la cherchent —c’est l’un des travaux des artistes. L’éducation consiste, en général, en l’oubli de ce pouvoir de présence, parce qu’elle est un gage d’insoumission.
Un artiste peux aider les enfants à ne pas oublier. Il leur montre aussi que la présence absolue a une place très fragile dans le monde adulte, mais elle existe et elle a ses propres techniques. Les connaître c’est s’assurer la possibilité de défier tout pouvoir.
mardi 17 septembre 2013
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/110914504″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Extrait audio du film « Power No Power » : allocution de Nicolas lors du débat avec Sileymane, son adversaire aux présidentielles.
lundi 9 septembre 2013
Le principe du rire et de la sensation carnavalesque du monde qui sont à la base du grotesque détruisent le sérieux unilatéral et toutes les prétentions à une signification et à une inconditionnalité située hors du temps.
Mikhaïl Bakhtine, François Rabelais et la culture populaire au Moyen Âge et sous la Renaissance.
lundi 26 août 2013
Power No Power est une oeuvre autour du pouvoir mais aussi un acte d’ “empowerment” d’un groupe de jeunes qui, par destin social, n’ont qu’un très faible pouvoir.
mercredi 10 juillet 2013
dans l’enregistrement il y a une coupe
quelque chose a échappé au contrôle
un frame ou un instant
un oiseau a buté contre la caméra
là haut sur le mât
un éclair est tombé tout près
un frame ou un instant
commence une histoire autre
par effraction